Voilà un lait démaquillant plutôt spécial ! Outre sa fonction démaquillante, il va prodiguer ses premiers soins à la peau. Mais tout d’abord, petit retour sur la marque CHO-Nature….

CHO-Nature, l’histoire…

CHO-NATURE-LOGO-Fond blanc

Parce que, chez Victor et Violette, nous aimons les histoires de famille, parce que nous aimons aussi promouvoir des entreprises françaises dont l’éthique est irréprochable, parce que nous ne recherchons que des cosmétiques bio ou naturels à l’efficacité prouvée. Pour toutes ces raisons,  nous avons choisi de proposer les produits de cette très jolie maison: CHO-Nature.

famille CHO nature-reduitCHO-Nature a été fondée voilà une dizaine d’années par Béatrice Dubois. Son mari et ses enfants viennent ensuite la rejoindre. Une histoire de famille comme on les aime ! Installés à Grasse, ils sont absolument intransigeants sur la sélection des matières premières: les huiles et eaux florales sont issues de l’agriculture biologique, et les huiles essentielles d’une très grande qualité viennent compléter la composition absolument exceptionnelle de leurs soins. Les senteurs sont extrêmement agréables, et le détail est poussé jusque dans les packagings sobres et chics.

DSC_0274Cette petite entreprise familiale possède son propre laboratoire , ce qui est un gage de qualité supplémentaire pour nous. Elle maîtrise ainsi parfaitement ses fabrications, la fraîcheur de ses produits, et la gestion de ses matières premières. CHO-Nature propose une gamme de produits de soin de luxe, reconnue en particulier pour l’efficacité redoutable de leurs huiles de beauté! Mais aujourd’hui c’est de leur lait de soin démaquillant que l’on va parler !

Lait_Démaquillant[1] cho

Pourquoi utiliser le lait de soin démaquillant CHO-Nature ?

Tout d’abord, le démaquillage est une étape absolument essentielle dans sa routine beauté. Si vous n’en êtes pas encore convaincue, rendez-vous sur notre article dédié à cette étape (Le démaquillage, une étape essentielle). En effet, une belle peau commence par une peau saine, donc entretenue!

Pourquoi choisir un lait ? Grâce à sa texture crémeuse et riche en huiles végétales, le lait CHO-Nature va dissoudre les corps gras présents sur votre peau, résultant du maquillage et des différents soins appliqués le matin. Rien de mieux qu’un corps gras pour éliminer un autre corps gras. Et oui, le lait va faire « fondre » toutes les particules grasses à la surface de votre peau ! Vous n’aurez plus ensuite qu’à procéder à un nettoyage adapté à votre type de peau pour les enlever définitivement.

Pour l’appliquer, rien de plus simple! Il suffit d’en prendre une noisette dans ses mains, et de la chauffer entre ses paumes. Le parfum tonique de l’huile essentielle de lemon-grass va se diffuser pour un effet fraîcheur garanti. Ensuite, il suffit de l’appliquer en massant délicatement du bout des doigts, avec de petits mouvements circulaires, du cou femmegeste[1]vers le haut du visage, et du nez vers les oreilles, afin de ne pas traumatiser les tissus. Ce léger massage va de plus favoriser la micro-circulation, excellente pour nos cellules cutanées, et raviver le teint. Le lait va décoller les impuretés accumulées tout au long de la journée, en capturant leurs molécules. Ce lait CHO-Nature a la particularité de pouvoir être également utilisé pour démaquiller les yeux, car très doux. Il ne reste plus qu’à retirer ce lait mêlé aux résidus avec une lingette.

Là où le lait CHO-Nature effectue une véritable prouesse, c’est que non seulement sa texture en fait un excellent démaquillant, mais sa composition en fait un véritable soin. Et c’est ici qu’est toute sa spécificité. Dès les premiers gestes de votre routine beauté du soir, votre peau va être nourrie. Un soin tout particulier a été apporté au choix des huiles qui le composent : huile de sésame, huile de jojoba, huile de noyaux d’abricot, huile essentielle de lemongrass, huile essentielle de tea tree.

L’huile de sésame regorge d’acides gras essentiels, très importants pour préserver la qualité de la peau. Elle possède également un très fort pouvoir nourrissant. Appliquée en soin du visage, elle laisse un film protecteur sur l’épiderme et permet de maintenir son hydratation.Ses propriétés antioxydantes, grâce à la présence de vitamine E, de lécithine et de sésamoline, en font une alliée précieuse en particulier pour les peaux matures.

L’huile de jojoba est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes. Découverte au 18ème siècle (elle était utilisée par les indiens de Californie), sa composition est très similaire à celle du sébum humain. C’est un excellent antirides.

L’huile d’abricot est riche en acides gras qui améliorent l’hydratation, la souplesse et l’éclat de la peau, et en vitamines A et E anti-oxydantes qui ont un réel effet anti-âge. L’abricot, riche en acide oléique, renforce la barrière hydrolipidique, ce qui a pour effet de limiter la perte insensible en eau, donc d’améliorer l’hydratation cutanée. Cette huile est, de plus,  très émolliente, elle redonne de la souplesse à l’épiderme, qui devient à la fois plus doux et moins déshydraté, donc moins exposé à l’apparition de rides et de ridules. L’abricot possède des propriétés nourrissante et régénératrice. Il convient particulièrement aux peaux sèches, sensibles et/ou matures.

L’huile essentielle de lemongrass outre son odeur citronnée très rafraichissante, est tonifiante pour la peau et, elle est anti-inflammatoire et anti-infectieuse.

L’huile essentielle de tea-tree -s’il est encore besoin de la présenter!-est connue, pour ses propriétés antiseptiques, mais aussi ses qualités apaisantes pour les peaux à problèmes.

Vous l’aurez donc compris, ce lait CHO-Nature est absolument adapté pour démaquiller les peaux sensibles, à problèmes, comme les peaux sèches ou matures. La peau va s’en trouvée repulpée, rafraîchie, et d’une douceur absolument incroyable. De plus, le teint sera ravivé, et au fur et à mesure des applications toutes sensations de tiraillements ou d’inconfort seront gommées. Votre peau va retrouver souplesse et élasticité.

LAIT-DE-SOIN-DEMAQUILLANT-N[1]

Après avoir retiré à l’aide d’une lingette les dernières traces de démaquillant, passez à l’étape du nettoyage en douceur, avec un produit adapté à votre type de peau (voir notre article sur « le démaquillage, une étape essentielle »).Pour terminer, une pulvérisation de brume ou d’eau florale, que vous tamponnerez délicatement à l’aide d’une lingette. Voilà comment retrouver une peau toute douce, repulpée, et prête à accueillir les prochains soins. Envie de  tester ce lait de soin démaquillant ? Vous le retrouverez sur notre e-shop à 39€, le flacon de 250ml. C’est par ici ! 

Retrouvez tous les produits de soin CHO-Nature sur notre e-boutique !

 

 

Publié par Emmanuelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s